Une activité physique qui nous fait bouger au minimum 30 minutes par jour, c’est ce qu’il faut pour notre bien être. Même si cela ne sera pas du sport, ces exercices physiques réguliers sont nécessaires. Voici donc quelques conseils pour vous aider à tenir le rythme.
Avoir un but lors de la pratique de l’activité
Quand on se fixe une destination ou un objectif, il est plus motivant de bouger par la suite. Ainsi, que ce soit une simple marche pour se rendre au marché ou encore un tour en vélo jusqu’à l’école, le but est de situer exactement où l’exercice physique va mener, et de se motiver ainsi.
Il en est de même pour ceux qui tentent de bouger pour perdre du poids ou renforcer sa musculature. Il n’y a rien de mieux qu’une activité physique continue et régulière, quelque soit l’objectif.
Une habitude de vie
L’activité physique que vous allez choisir devra faire partie intégrante de votre vie. En effet, bouger, c’est surtout une question de réflexes.
A la place de l’ascenceur, prenez autant que possible les escaliers. Saisissez tous les petits moments de votre journée pour bouger si vous ne pouvez pas pratiquer une activité physique régulière. Le but est de toujours pouvoir faire bouger tout son corps sur 30 minutes dans toute la journée.
Le choix des activités en fonction de la destination
Les activités physiques peuvent également varier en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Ainsi, si pour les vacances, vous avez opté pour la plage, profitez au grand maximum de l’eau afin de brûler les calories. Les vagues vous aideront à travailler vos articulations. Si vous êtes à la montagne, optez pour la randonnée. Et si vous vous trouvez à la campagne, profitez de l’air pur pour une ballade à vélo.
Une activité physique dès le plus jeune âge
Pratiquer une activité physique est une nécessité aussi pour les adultes que pour les enfants. Dans le cas des petits, il est d’ailleurs recommandé de faire des exercices physiques modérés. Plus ils acquièrent l’habitude d’être actifs dès leur plus jeune âge, plus ils garderont de bons réflexes. Pour pallier à un sport contraignant, pensez à le faire jouer au ballon, ou à réaliser des jeux en plein air. D’ailleurs les enfants aiment courir et sauter partout.