Le froid de l’hiver, le vent et les instabilités de la température ont tendance à agresser la peau en saison hivernale. Pour bien préserver la qualité de son derme et de son épiderme, voici donc quelques conseils utiles.
Hydrater la peau à 80%
Pour préserver la santé des deux couches qui composent la peau à savoir le derme et l’épiderme, il est nécessaire d’en prendre soin. Cette directive est surtout valable durant l’hiver quand la peau est exposée à toutes les agressions extérieures. Afin de parer à ces attaques, il faudra donc renforcer ces couches par la méthode de l’hydratation. Pour cela, on vise la douceur d’une peau de bébé qui est hydratée à 80% d’eau. Cela vous permettra donc d’éviter efficacement les tiraillements, les rougeurs et autres gerçures.
Utiliser les produits selon le type de peau
Les produits cosmétiques sont actuellement en nombre pour nous aider à hydrater au mieux la peau. Si votre texture épidermique est normale, une crème légère est à préconiser. Du côté des peaux mixtes ou grasses, les utilisateurs pencheront plus pour les produits riches en actifs hydratants. Dans le cas des peaux sèches, les produits cosmétiques préconisés sont ceux qui sont riches en actifs gras comme par exemple, l’huile d’argan.
Les soins cognitifs
Outre ces produits traitants, il faut également veiller à ne pas se laver une eau trop chaude. Par ailleurs, les produits dits "nettoyants" devront être bannies car ils décapent sérieusement la couche de l’épiderme. Concernant la peau du visage particulièrement sensible, les rituels de nettoyage et de protection doivent être quotidiens afin d’empêcher un vieillissement précoce. Pour ce faire, le démaquillage et le masque hydratant régulier seront à prendre en compte. Il est également nécessaire de surveiller son alimentation pour conserver l’élasticité de la peau ainsi que sa beauté.