Tendance et très facile à réaliser, la couronne tressée dégage un esprit ultra romantique. En suivant ce guide, vous pouvez le faire vous-même comme une vraie professionnelle en la matière.
Originale mais stylée, la tresse diadème est une véritable coiffure tendance qui se réalise en deux temps trois mouvements à condition d’adopter la bonne technique. Avant de commencer votre headband, répartissez du sérum sur l’ensemble de la chevelure afin d’obtenir des cheveux lisses puis brossez-les.
Astuce numéro 1 : bien contourner le crâne
Prête pour votre leçon de coiffure ? Si vous n’avez que cinq minutes devant vous, le secret pour réussir cette tresse couronne à 360° est de bien contourner le crâne. Choisissez un côté et faites une raie au peigne. La natte commencera à partir de l’endroit où vous avez séparé votre chevelure en deux. Il est également conseillé d’effectuer la tresse le plus possible à la racine des cheveux.
Astuce numéro 2 : étirer les mèches
Poursuivez en faisant des tresses africaines puis terminez en tresse classique afin de rejoindre les deux bouts. A la fin, fixez la pointe des cheveux avec un élastique en évitant de le montrer. Pour que votre couronne ait naturellement du volume, étirez les mèches de votre tresse.
Astuce numéro 3 : choisir des épingles plates
Pour que la tresse se maintienne bien autour du crâne, cette coiffure requiert quelques attaches. L’idéal est de choisir des épingles plates, de préférence celles qui se rapprochent le plus de la teinte vos cheveux. Et pour un résultat zéro défaut, cachez la tête des épingles dans votre chevelure. N’oubliez pas une touche de laque pour la finition.