Les cheveux sont un constituant fondamental de la beauté. Ses chutes sont toujours dommageables pour cette dernière.
Les orties
Cette plante est une antichute naturelle par excellence. Elle est riche en composants (fer, acides aminés, zinc, silice et vitamines B) qui participent au renouvellement du cuir chevelu.
Dans 500 cl d’alcool à 60°, mettre 100g de feuilles d’orties piquantes, 500g d’eau, 500g de vinaigre. Au bout de 10 jours massez avec la lotion votre tête chaque soir avant d’aller au lit.
La levure de bière
Grâce à la présence massive de vitamine B, elle rend vos cheveux plus résistants et moins cassants. Des cures régulières vous préviendront des chutes liées au changement de saison, au stress ou à la fatigue.
Pendant deux mois, prendre 15 comprimés quotidien de levure de bière. Lorsque les chutes auront moins persisté, poursuivre avec 7 à 8 comprimés journaliers pendant deux semaines.
Les piments
Les piments rouges en particulier stimulent la circulation sanguine. Avec ce principe, il donne un coup de fouet aux cheveux. Mettez des piments rouges dans un demi-litre d’alcool pendant deux semaines. Massez votre cuir chevelu avec la lotion tous les jours.
La silice
La silice est le composant qui fortifie les ongles et les cheveux. Sa carence conduit à une chevelure qui tombe facilement. Tous les matins, buvez un verre d’eau dans lequel vous avez dissout une cuillère à soupe de silice colloïdale ou minérale.
Le masque végétal
Macérer dans 25cl d’huile d’olive pendant quelques jours 50g de cresson, 15 baies de genièvre et deux cuillères à soupe de graines de capucine. Appliquez le masque sur votre chevelure. Couvrez vos cheveux d’une serviette pour que l’application agisse. Au bout de deux à trois heures, lavez doucement au shampoing.