Alors que la nature ne nous accorde qu’un centimètre par mois, il existe des astuces pouvant stimuler la croissance des cheveux et gagner un peu plus en longueur.
Symbole incontestable de séduction, une longue crinière ne s’obtient pas toujours facilement. Pour faire pousser ses cheveux plus rapidement, découvrez ces cinq astuces naturelles entre les recettes grand-mères et le régime spécial "pousse plus vite".
Un masque à base d’œuf et d’huile d’olive
Facile à réaliser et à appliquer, ce masque à base d’œuf et d’huile d’olive vous permet de gagner quelques centimètres de plus tout en prenant soin de votre cuir chevelu. Une fois le mélange obtenu, répartissez-le sur les longueurs et les pointes et laissez reposer 3 à 4 heures puis rincez le tout. Répétez la même action une à deux fois par semaine.
La cure de lait de coco
Avec le lait de coco, le cheveu deviendra plus épais, bien nourri. Par ailleurs, le lait de coco aurait également des vertus favorisant l’accélération de sa pousse. Pour ce faire, appliquez du lait contenant au moins 90% de coco sur l’ensemble de la chevelure dont le cuir chevelu. Assurez-vous de bien frictionner puis laissez reposer quelques heures. Une fréquence de deux à trois fois par semaine serait l’idéale.
Le gommage du cuir chevelu
Il s’agit de procéder à un massage de 5 minutes du crâne déjà humidifié au préalable. Utilisée avec du gros sel, des pépins de fraises ou tout simplement du marc de café additionné avec un peu d’huile, cette astuce active la microcirculation dans le crâne, ce qui favorise la stimulation de la pousse des cheveux.
Une petite coupe
Bien que cela puisse paraître contradictoire, le passage chez le coiffeur pour couper un centimètre de la longueur des cheveux est indispensable. Une fois que les pointes fourchues auront disparues, la croissance des cheveux s’accélèrera.
Le régime spécial "pousse plus vite"
De beaux cheveux en pleine santé vont de pair avec un régime alimentaire bien équilibré. Faites en sorte que vos repas au quotidien contiennent au moins un des aliments suivants : viande rouge maigre, légumes verts, aliments riches en silice minérale comme les bananes, la bière, les raisins ou l’avoine ou encore des aliments riches en oméga 3 et en vitamines C.
>>> Quelques articles pour les cheveux