La majorité de la population mondiale mange incontestablement du riz quelle que soit les recettes. Le riz blanc est le plus consommé malgré sa haute teneur en calorie, mais ne vous inquiétez pas, il existe des astuces pour le rendre moins calorique.
Le riz et ses calories
Le riz et les pâtes qui sont fabriqués à base de cet aliment sont des nutriments presque incontournables dans toutes les cultures du Monde. Que ce soit en Asie, au Mexique ou même en Europe, le riz blanc fait partie intégrante des mœurs culinaires. Même si beaucoup le prennent sous différentes formes, il semblerait pourtant que le riz reste toujours aussi calorique peu importe sa quantité et son mode de préparation. Par ailleurs, on sait tous qu’une cuillerée de riz équivaut à dix cuillerées à café de sucre. Il va sans dire que sa consommation excessive engendre le risque de diabète.
L’huile de coco et au réfrigérateur
La solution pour amoindrir ces calories a pourtant été trouvée par un restaurant indien. Le secret principal est dans la cuisson. Avec cette méthode, on pourra ainsi réduire de 50% les calories qui s’emmagasinent dans le corps quand on prend du riz. Celui qui a fait cette découverte est Sudhair James, un étudiant indien de la Faculté des Sciences Chimiques du Sri Lanka.
"Ce que nous avons fait, c’est faire cuire le riz de manière normale mais quand l’eau bout, et avant d’ajouter le riz, nous avons ajouté de l’huile de noix de coco", a-t-il déclaré au National Meeting & Exposition of the American Chemical Society (ACS). Après cette opération, le jeune étudiant a mis le tout à refroidir au réfrigérateur. La solution serait donc aussi simple que cela mais il fallait tout de même y penser pour tout trouver !