La betterave ne fait pas partie de nos premiers must alimentaires, pourtant ce tubercule rouge a beaucoup de bienfaits pour notre organisme.
Elle détoxifie et améliore la régulation du sang
Contenant de la bétacyanine, la betterave facilite l’élimination des toxines qui sont dangereuses pour l’organisme. Cet élément est essentiel surtout pour le foie. Par ailleurs, ce tubercule est connu pour sa capacité à nettoyer le sang. Riche en fer, il facilite la régénération des cellules du sang et l’augmentation par ce biais de l’apport en oxygène dans le métabolisme.
C’est un bon moyen de prévention du cancer
La betterave détient des qualités détoxifiantes qui permettent d’éviter le développement des cellules cancéreuses. Il serait surtout efficace dans la prévention du cancer du côlon.
La betterave contrôle le cholestérol
Les spécialistes se sont accordés à dire que la betterave est capable de faire réduire le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme. Outre cette capacité, le tubercule a également l’avantage de réguler et d’augmenter le bon cholestérol contenu dans notre métabolisme.
L’énergie et la satiété au rendez-vous
Le nitrate contenu dans la betterave permet la réduction de la consommation d’oxygène nécessaire. Cela influe plus facilement sur la fatigue et permet d’augmenter l’énergie. Par ailleurs, c’est un excellent complément alimentaire pour ceux qui rêvent de perdre du poids. La betterave lutte contre la rétention d’eau et sa teneur en fibres et nutriments favorise un régime minceur efficace. La sensation de satiété avec le tubercule est presque immédiate, de quoi empêcher le grignotage pour les plus gourmandes.