La Fashion Week est l’occasion de découvrir les tendances mode de la saison mais elle dévoile également les coiffures en vogue. Pour le défilé Allude automne-hiver 2015-2016 la coiffure "crantée" était à l’honneur.
Alors que la marque Allude présentait dernièrement ses nouvelles collections automne-hiver 2015-2016 lors des défilés de Paris, ce fut également une occasion particulière pour voir la tendance de la coiffure "crantée". Closer.fr a assisté au backstage du défilé Allude à Paris et nous dévoile tous les secrets des cheveux "crantés".
Une technique simple et facile à réaliser
Si la maison Allude est réputée pour ses sublimes pièces en cachemire, Delphine Courteille, hairdresser de L’Oréal Professionnel a choisi cette année une coiffure en mode crantée pour un effet très élégant. Pour réaliser, commencez la plaquer vos cheveux en fixant vos cheveux avec un produit fixateur après avoir tracé une raie de milieu.
L’étape suivante consiste à former les "crantes" à l’aide d’un appareil appelé le gaufrier. L’application d’une brume fixatrice est essentielle avant d’attaquer chaque mèche pour obtenir des démarcations au niveau des cheveux.
Pour garder une coiffure compacte, terminez par un laque à appliquer sur tous les cheveux crantés.
Une inspiration des années 78-80
La tendance de la coiffure crantée puise son inspiration dans la période 78-80, notamment à partir de la coiffure de la chanteuse Sade qui plaquait ses cheveux afro sur le haut de la tête, explique Delphine Courteille. L’idée est ainsi de laisser des vagues naturelles sur les longueurs. Jolies et souples, les ondulations crantées réveillent une coupe et donnent plus de relief aux cheveux colorés.