Pour afficher des ongles parfaits et bien entretenus, osez les soins au naturel. Découvrez les quatre astuces qui rendront vos ongles plus beaux en évitant les manucures sophistiquées.
Il n’y a rien de tel que quelques astuces grand-mère pour avoir des ongles bien soignés.
Plus de vitalité avec de l’eau
Pour des ongles fragilisés et cassants, de l’eau chaude salée fera l’affaire. Il suffit de les plonger dans un récipient contenant de l’eau chaude salée et ils retrouveront de la vigueur et de la vitalité. Au besoin, l’opération sera répétée le lendemain.
Plus forts avec du jus de citron
Avec cette recette grand-mère à base de jus de citron, les ongles deviennent plus solides et repoussent plus vite. Pour ce faire, frottez un demi citron contre les extrémités de vos doigts ou trempez-les pendant 10 minutes dans une bassine contenant de l’eau chaude et du jus d’un citron.
Plus propres avec du bicarbonate de soude
Parce que les ongles bien propres sont le gage d’une bonne santé, il faut veiller à respecter leur hygiène. Limes, brosse, eau et savon sont les premiers outils à privilégier. Pour couronner le tout, trempez une brosse à dents dans du bicarbonate de soude et nettoyez le dessous des ongles.
Plus brillants avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc n’agit pas uniquement sur les cheveux mais également sur les ongles pour les apportes plus de brillance. En deux trois mouvements, vos ongles retrouveront tout leur éclat. Vous pouvez soit les tremper soit les frotter avec du vinaigre blanc.