Les facettes dentaires sont des pellicules très fines collées sur le devant des dents garantissant un sourire harmonieux en changeant la teinte, la forme et l’alignement des dents.
Afficher un beau sourire est un véritable atout séduction. Parmi les innombrables astuces proposées, les facettes dentaires offrent un résultat zéro défaut. Les détails sur cette technique et sur les nouveautés qui représentent une révolution pour le sourire.
Présentation des facettes dentaires
Réalisées sur mesure, les facettes sont de fines pellicules de céramique collées sur les incisives, les canines, voire les prémolaires pour un résultat très naturel et durable dans le temps. La technique a été élaborée dans les années 80 et elle a gagné du terrain au milieu des années 2000, suite aux progrès effectués dans les matériaux et l’avancée des procédés utilisés, particulièrement pour coller les facettes. Les facettes jouent plusieurs rôles dont celui de corriger la couleur des dents lorsque les blanchiments se sont plus suffisants. La technique permet également de modifier la forme des dents ainsi que leurs malpositions légères.
Zoom sur les nouvelles facettes dentaires
La technique ne cesse d’évoluer et avec les nouvelles facettes dentaires, il est possible de s’offrir un sourire plus vrai que nature. Rapide, indolore et très solide, la nouvelle facette dentaire est une véritable révolution aujourd’hui, car les dents ne sont plus taillées, a expliqué la spécialiste du sourire, le docteur Marie Christien-Franceschini, chirurgien-dentiste sur cette vidéo de TF1.