Les talons qui sculptent la silhouette en restant confortables, toutes les femmes en rêvent. Voici le top 5 des chaussures en hauteur à éviter pour ne pas avoir mal au pied, surtout en ces jours de festivités.
En cette veille des fêtes de fin d’année, les magasins sont remplis à ras bord de modèles de talons tous plus attrayants les unes des autres. Si certains promettent une démarche chaloupée et sexy, ce n’est pas toujours qu’ils sont facile à porter. Pour trouver "chaussure à son pied" et s’assurer le confort, il est ainsi conseillé d’éviter les talons aiguilles de 12 cm. Ces talons trop hauts créent des instabilités conséquentes et peuvent entraîner des chutes mais également des douleurs au niveau des pieds.
Pour certaines personnes, le talon compensé est déconseillé, notamment pour celles qui ont les jambes fines. Elles donnent en effet un aspect de lourdeur. Quoique stables, certains d’entre eux font souffrir surtout quand le compensé est très haut à l’arrière mais ne possède pas de patin à l’avant.
Les talons à bout pointu peuvent également faire souffrir les petons quand ils sont portés trop longtemps. En effet, le bout des orteils est comprimé dans la matière et souffre au bout d’un moment en créant des cors et autres blessures.
Les talons sans brides ou également appelés sandales à talons embellissent certainement les pieds mais sont déconseillés pour les port à longue durée. En effet, le manque de support peut causer des déformations au niveau des chevilles et rendre la démarche instable.