Les personnes souffrant de broncho-pneumopathie chronique obstructive se réjouiront du nouvel appareil portatif qui les aidera à mieux respirer.
Un des plus grands groupes mondiaux fabricant des appareils électroménagers est sur le point de sortir un nouveau gadget qui s’inscrira dans les "must have" des patients souffrant de broncho-pneumopathie chronique obstructive. Alors que cette enseigne célèbre vient de mettre au point deux produits conçus pour alléger les douleurs chroniques de façon moins pénible pour les patients, elle s’engage de plus dans la rubrique santé. Le nouveau-né de cette entreprise néerlandaise est un appareil portatif connecté. Ce dernier est destiné aux personnes qui ont des problèmes relatifs à la broncho-pneumopathie chronique obstructive.
Travaillant de près avec l’université néerlandaise de Radboud, la marque spécialisée dans la domotique a pour objectif d’assurer l’accompagnement des patients. En d’autres termes, le nouveau patch connecté permettra aux médecins d’optimiser le suivi à distance des patients, pour la plupart des anciens fumeurs, qui présentent des difficultés respiratoires. Dans cette perspective, le capteur permettrait de mesurer la respiration et la qualité du sommeil outre l’activité physique et la fréquence cardiaque.
Pour pouvoir expédier ces données au médecin, "l’appareil utilisera la plateforme HealthSuite Digital, dont deux applications cliniques fraîchement autorisées par les autorités sanitaires américaines" rapporte RTL.