Les écoliers s’apprêtent à rejoindre le chemin de l’école. Une alerte à l’épidémie de poux est y assez fréquente. Afin d’épargner vos enfants, suivez ce guide.
La vigilance avant tout
Il n’existe pas de meilleure façon d’éviter la contamination des poux que de rester méfiant sans pour autant rester à l’écart de ses amis. Avant qu’il ne parte à l’école, parlez avec votre enfant et apprenez-lui à ne pas tout partager avec ses camarades. En effet, un enfant peut facilement attraper des poux à travers les accessoires prêtés que ce soit une casquette, un chapeau, une élastique, une tresse ou une brosse à cheveux.
Avec une petite coupe, ça ira mieux !
C’est évident, les cheveux longs sont les lieux de refuge des poux. Afin de lutter contre l’épidémie de poux, une petite coupe s’impose. Avec la rentrée qui s’annonce comme la meilleure occasion de changer de tête, conseillez à votre enfant une petite coupe, fraîche, court ou pourquoi pas en dégageant un peu les oreilles. Si votre rejeton est assez réticent et ne veut pas sacrifier ses longs cheveux, inspirez-lui à partir de ces idoles comme Violetta, Justin Bieber ou encore Miley Cyrus.
Le recours à un répulsif naturel
Pour lutter contre les poux, vous pouvez utiliser des huiles essentielles. Préférez la lavande, le géranium et le tea tree (Melaleuca alternifolia). L’odeur de géranium fait fuir les poux. Quant aux deux autres, ils permettent d’asphyxier le parasite si jamais il s’approche de la tête de votre bout-de-chou.
Pour les utiliser, appliquez-en quelques gouttes derrière ses oreilles ou sur ses vêtements. A défaut d’avoir de l’huile essentielle, un petit coup de spray d’eau parfumée à la lavande peut être une solution de première barrière. Toutefois, veillez à surveiller de près vos enfants chaque fois qu’ils reviennent de l’école.