Le nail-art fait une entrée spectaculaire et détrône le manucure classique. Soyez trendy jusqu’au bout des ongles en adoptant la manucure bicolore.
La saison du french manucure classique est dépassée. Les fashionistas entrent dans une nouvelle tendance qui est celle de la manucure bicolore. Pour vous refiler le tuyau, suivez nos astuces et réalisez votre manucure bicolore comme un véritable pro.
Soigner ses ongles
Pour avoir un résultat zéro défaut, il faut d’abord prendre soin de ses ongles. Avant la pose du vernis bicolore, vous devez commencer par leur donner de la forme. L’idéal est d’utiliser la lime pour avoir des ongles uniformes. Après l’étape de la mise en forme, poursuivez en trempant vos ongles dans de l’eau tiède avec un peu d’huile de paraffine pour les hydrater. Avec un gel émollient spécifique, procédez à un massage de quelques minutes pour ramollir les cuticules et décollez-les ensuite à l’aide d’un bâton en bois.
Poser une manucure bicolore
La manucure bicolore donnera du peps à vos ongles notamment en cette période estivale. Afin de réussir votre manucure bicolore, optez pour deux couleurs assorties, dont une claire et une plus flashy. Apposez en premier lieu une base transparente afin d’empêcher que vos ongles virent au jaune.
Une fois la base finie, passez à la couleur de fond en y appliquant deux couches très fines. Pour dessiner sa french manucure, l’utilisation d’un vernis très pigmenté est de mise évitant ainsi les « pâtés » disgracieux au bout des ongles. Vous pouvez habiller vos ongles à main levée ou en utilisant des stickers spéciale manucure pour avoir un tracé parfait. Pour terminer, n’oubliez pas le top coat pour plus de tenue.