En vacances comme au quotidien, une peau épilée requiert des soins adaptés afin d’apaiser les irritations et soigner les rougeurs. Voici une recette facile à réaliser pour un soin post-épilation zéro défaut.
Afin de prévenir les brûlures et les irritations causées par l’épilation, il existe des astuces 100% naturels. Pour avoir une peau souple et douce après une séance d’épilation, l’huile au calendula fait bien des preuves.
Une recette simple et efficace
Pour réaliser votre recette douce post-épilation, vous aurez besoin de 50 g d’huile de calendula, 50 g d’huile de souchet et 10 gouttes de vitamine E. La préparation ne prendra que quelques minutes. Prenez un récipient et versez-y les huiles et ajoutez la vitamine E puis mélangez le tout. Transvasez le liquide obtenu dans un flacon et secouez énergiquement afin d’obtenir un contenu homogène. Une fois la recette prête, appliquez en léger massage sur la peau juste après l’épilation et vous aurez une peau bien douce et apaisée.
Des ingrédients aux multiples vertus
L’association de ces trois ingrédients donne de la souplesse à la peau et retarde la repousse du poil. Obtenue à partir de la macération de fleurs de calendula, l’huile de calendula est un anti-inflammatoire naturel. Elle a le pouvoir d’apaiser la peau et cicatrise les tissus. C’est également une huile adoucissante favorisant une bonne élasticité de l’épiderme.
De son côté, l’huile de souchet regorge de vitamines E et elle est très riche en insaponifiables et en phytostérols. Cette huile africaine se distingue par sa capacité à freiner la repousse du poil.
La vitamine E n’est plus à présenter. Ce puissant antioxydant assure la protection des corps gras du rancissement garantissant ainsi une parfaite stabilité à la préparation. Mieux encore, elle agit en tant qu’excellent actif tout en bloquant l’action des radicaux libres et en renforçant le film hydrolipidique de la peau. Elle agit également comme un anti-inflammatoire.