Les professionnels de la coiffure ont lancé une nouvelle tendance côté coloration : le bronde. Une couleur déjà adoptée par les stars.
Après la tendance tie and dye et la coloration ultra-flashy, les tendances capillaires n’en finissent pas d’évoluer. Désormais, c’est le bronde qui fait écho dans les salons de coiffure. Le bronde ? C’est tout simplement un mot valise créé à partir des termes brune et blonde. Ce savant mélange est en passe de devenir le compromis rêvé pour toutes les femmes indécises en ce qui concerne la colo. Décryptage.
Le bronde est, contrairement au tie & dye, un ombré hair appliqué sur toute la longueur. Très naturel, ce mix de deux nuances réalisé par un subtil travail de mèches, choisi selon votre carnation, apporte de la lumière à une chevelure terne. De quoi avoir un petit coup de jeune.
Cette multiplication de mèches fondue dans la couleur de base des cheveux blond foncé, châtains ou bruns auxquels apporte des reflets dorés et chauds. On peut éventuellement laisser volontairement les racines apparentes pour rappeler qu’on est une vraie brune à l’origine. L’idée c’est de trouver le parfait équilibre entre le blond et le brun, d’accentuer les nuances plus claires, de créer un reflet, sans véritable démarcation. Au final, on obtient un joli et lumineux châtain méché plus ou moins intense.
Ses atouts ? Le bronde permet de cacher les premiers cheveux blancs qui sont plus visibles sur les brunes. C’est aussi, la couleur idéale si l’on souhaite changer de tête sans faire une transformation radicale. Avec le bronde, la chevelure affiche un contraste de couleur bien harmonieux.
Cette couleur n’a pas fini de faire parler d’elle dans les mois à venir alors vous pouvez y aller sans crainte. Un petit conseil, préférez passer par la case coiffeur pour un résultat optimal.