Difficile de passer à côté de la tendance tresse. Même les stars s’y mettent et l’arborent sur tapis rouge à Cannes.
Intemporelle, la tresse s’impose saison après saison comme la coiffure à adopter. Fishtail, couronne tressée, tresse de côté… elle se décline à l’infini et se réinvente au gré des tendances. On peut également la porter de mille façons possibles car tous les styles sont permis. Chez les stars, c’est la coiffure idéale pour se démarquer. Au Festival des Cannes, nombreuses l’ont adoptée.
Adèle Exarchopoulos et Blake Lively étaient les premières à donner le ton lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de cannes 2014. La jeune actrice française de 20 ans a fait un passage très remarqué sur le red carpet avec sa tresse bohème savamment travaillée : posée sur l’épaule, la tresse a un effet coiffé-décoiffé très charmant.
Quant à Blake Lively, celle qui excelle en la matière, opte pour une tresse longue et épaisse. Elle a revisité la tresse haute avec des longueurs un peu plus lâches pour donner un effet néo-romantique. A côté de son compagnon Ryan Reynolds, la belle gossip girl et égérie de L’Oréal Paris a fait sensation.
Autre star qui a succombé à cette coiffure tendance : Mélanie Laurent. C’est en princesse romantique qu’elle est apparue lors de la montée des marches du film "The Homesman". Elle a misé sur une couronne tressée sur des cheveux lâchés et wavy. Les deux petites tresses s’entremêlaient avec des rubans multicolores faisant ainsi office d’headband.
Enfin, la plus glamour des Desperate Housewives, s’est également offerte une coiffure tressée très élégante lors de la première du film "Foxcatcher". Elle portait une longue tresse floue avec une frange sur le côté. Pour un effet romantique, elle a laissé quelques mèches s’échapper.
Une fois de plus, les stars rivalisent de beauté à chaque apparition sur la Croisette.