SIPA
Envie d’une coiffure simple mais chic à la fois ? Osez la queue de cheval, rapide à réaliser pour une coiffure stylée.
C’est la coiffure la plus simple à réaliser et pourtant la queue de cheval n’en finit pas de faire fureur sur les podiums comme chez les stars. Facile à réaliser, elle s’adapte à toutes les envies. Si les créateurs l’aiment disciplinée et classique, voire rigide, la queue de cheval peut aussi se faire plus rock ou romantique. Découvrez l’art de réaliser une queue de cheval sobre et chic à porter de jour comme de nuit.
Commencez par lisser vos cheveux avec une brosse afin d’obtenir une matière souple et facile à travailler. Procédez avec douceur pour éviter la casse et ce des pointes jusqu’aux racines. Une fois, vos cheveux bien disciplinés, ramenez-les en arrière et regroupez en une poignée. Lissez de nouveau mèche par mèche.
Fixez maintenant la coiffure selon que vous désirez une queue de cheval haute ou basse. Pour cela, emparez-vous d’un élastique et enroulez-le autour de la queue autant de fois que nécessaire pour une fixation impeccable. Pour un résultat parfait comme sur les podiums, gardez une mèche de cheveux libre. Une fois les cheveux attachés, enroulez la mèche autour de l’élastique. Ce dernier sera ainsi camouflé.
Pour une allure romantique, n’hésitez pas à onduler les mèches. Optez également pour une coiffure wavy pour un effet naturel. Et pour un look rock, crêpez vos cheveux afin de donner du volume au dessus. Vous pouvez enfin fixer la queue de cheval avec un coup de laque ou laisser quelques mèches s’échapper pour un côté faussement négligé et naturel.
>>>Découvrez une sélection d’outils beauté sur Boutikantenne