SIPA - CATERS NEWS AGENCY
Le trait d’eye-liner permet d’embellir le regard et de le rendre plus attrayant. Découvrez comment l’appliquer.
En gel, en feutre ou en crayon, le trait d’eye-liner structure le regard et complète en beauté le maquillage des yeux. Mais poser l’eye-liner est une tâche souvent difficile à réaliser. Découvrez les astuces de pro pour un traçage réussi.
Avant d’appliquer, démaquillez bien vos yeux et assurez-vous que vos sourcils sont parfaitement épilés pour réussir l’effet œil de biche. Etalez ensuite votre fond de teint, sans surcharge, sur l’ensemble de votre visage et sur les paupières également pour unifier le teint. Pour un maquillage des yeux réussi, les professionnels recommandent de suivre un certain ordre : l’ombre à paupières, l’eye-liner puis le mascara.
Une fois que le terrain est bien préparé, passez au traçage de l’eye-liner : partez du coin interne de l’œil et longez la paupière jusqu’au coin externe, au plus près de la racine des cils sans laisser de partie nue. Commencez par un trait fin, vous pouvez repasser par-dessus une fois qu’il aura été correctement dessiné. Cela évitera de vous barbouiller l’œil en cas d’erreur. Pour éviter les bavures, veillez à bien vous positionner. Si vous avez une coiffeuse, tant mieux, vous serez plus à l’aise. Sinon, placez un miroir sur la table et posez votre coude pour être bien stable.
Ouvrez l’œil quand vous arrivez au coin externe, le trait suivra ainsi la courbe de l’œil et vous éviterez le regard tombant. Veillez en outre à ce que l’eye-liner soit sec avant d’ouvrir complètement les yeux. Sachez que plus l’eye-liner est proche de la ligne des cils, plus le rendu sera naturel. Pour un regard plus captivant, n’hésitez pas à jouer sur le maquillage smoky en traçant un trait sur les cils inférieurs.
Sachez au final que l’eye-liner noir reste la référence en matière de couleur. Il s’adapte à tous les maquillages et est à la base de l’indétrônable smoky eye.