D’après le Pr Perlemuter : “Les personnes en bonne santé n’ont aucune raison d’avoir le foie plein de toxines”. L’accumulation de ces déchets dans l’organisme peut entraîner une fatigue et affecter votre bien-être général. C’est pourquoi il est essentiel de s’en débarrasser pour simplifier la digestion et retrouver rapidement de l’énergie. Voici 5 aliments pour vous aider.
L’ail est un aliment important pour le foie. En plus de réduire le cholestérol et le triglycéride, il stimule les enzymes hépatiques pour éliminer les toxines stockées dans le corps. Privilégiez l’ail cru et frais pour profiter de ses bienfaits. Vous pouvez le consommer en sauce, en salade ou bien avec du yaourt.
Riche en acides gras végétaux, l’avocat est un antioxydant puissant qui nettoie le foie. Il protège les cellules contre l’oxydation et aide à éliminer les métaux lourds. D’après les informations de l’Essentielle : “Une consommation régulière de ce fruit vert est un atout santé imparable”. Il suffit d’en manger une fois par semaine pour garder votre foie en bonne santé.
L’artichaut est également connu pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. Il est riche en fibres et en antioxydants, ce qui en fait un aliment nécessaire pour le foie. Vous pouvez l’associer à d’autres plantes, comme le radis noir pour optimiser ses bienfaits.
La betterave est un allié puissant pour garantir le bon fonctionnement du foie. Sa teneur en pectine aide à nettoyer cet organe en réduisant l’appétit, mais aussi grâce à ses nutriments qui contribuent à évacuer les toxines stockées dans l’organisme. Pour ce faire, vous pouvez extraire son jus en la mélangeant avec un peu de citron ou de persil.
Selon le nutritionniste Raphaël Gruman dans Femme Actuelle : “Les fruits rouges sont riches en antioxydants et permettent ainsi de nettoyer le foie et l’organisme”. Les fraises, les cerises et les myrtilles font partie de ces aliments détox qui peuvent vous aider à améliorer la santé de votre foie naturellement.