Dès Mercredi, la jeune star sera en tête d’affiche de « Twelve » de Joël Schumacher aux côtés de Curtis « 50 cent » Jackson, dans les salles réunionnaises. Zoom sur le parcours professionnel de Chace.
Christopher Chace Crawford a vu le jour le 18 Juillet 1985 à Lubbock, au Texas. A 18 ans, il a décroché son diplôme à la Trinity Christian Academy et décide de rejoindre l’université de Pepperdine à Malibu en Californie. Un peu perdu lors de ses deux premières années de fac, sa mère lui suggère de suivre des cours de comédie et de se lancer dans une carrière d’acteur. Chose faite, Chace entre dans une agence, se trouve un manager et délaisse ses études pour se consacrer à sa nouvelle carrière.
C’est en 2006 que la star en herbe décroche son premier rôle dans un téléfilm pour la chaîne Lifetime, intitulé « Rendez-moi mon fils ! ». Il y incarne le fils de Gabrielle Anwar de Burn Notice. La même année, Chace intègre le casting du film d’horreur pour adolescents : « Le Pacte du sang » (The Covenant en V.O). Ce dernier connait, certes, un succès moyen mais il présente Chace aux yeux du grand public.
En 2007, après ces deux expériences en tant que comédien, il obtient un des rôles principaux de la série « Gossip Girl » qui devient très rapidement un phénomène international. La série suit les aventures tumultueuses de la jeunesse dorée de Manhattan. Il y incarne Nate Archibald. Grace à sa prestation, il remporte en 2008 le Teen Choice Award de la révélation masculine de l’année et puis celui du meilleur acteur pour un drama, l’année suivante.
Chace Crawford revient sur le grand écran en participant au film d’action « Loaded » d’Alan Pao en 2007 et au film d’horreur « La Malédiction de Molly Hartley » de Mickael Liddell en 2008. Parallèlement, il prête également sa voix pour des personnages dans des dessins animés notamment « Les griffins ».
Cette année, le jeune homme est sur le plateau de la quatrième saison de Gossip Girl, et est à l’affiche du film « Twelve » avec Curtis ’50 Cent’ Jackson. Le film n’est pas si loin de l’univers de Gossip Girl. En effet, le synopsis suit les déboires des enfants de riches New Yorkais face à la drogue, notamment, face à une substance appelée Twelve dont White Mike (Chace Crawford) est le dealer …