Ben Garvin/AP/SIPA
Ce lycéen, passionné de musique, a été emporté par un cancer à 18 ans. Disney+ lui a permis de redevenir numéro 1, sept ans après sa mort.
Zach Sobiech est décédé des suites d’un cancer des os le 20 mai 2013, à l’âge de 18 ans. Alors qu’il ne lui restait que six mois à un an à vivre, le jeune homme avait décidé de réaliser son rêve d’être musicien. Le lycéen fait aujourd’hui l’objet d’un biopic dévoilé par Disney+. Son histoire est illustrée dans un film, que le réseau de streaming en ligne a présenté en première le 16 octobre dernier.
Le long-métrage réalisé par Justin Baldoni raconte la courte vie du jeune homme, son parcours, son rapport à la musique et la manière dont il a composé la chanson intitulée "Clouds". Deux jours après la sortie du film, le morceau composé en 2012 connaît un succès en se hissant en tête des téléchargements sur iTunes.
Ce titre avait déjà cartonné peu de temps après la mort de l’adolescent, en prenant la première place des téléchargements sur iTunes. "De la part de Justin Baldoni et de tous ceux qui ont joué un rôle dans la création du film Clouds, merci d’avoir permis à Zach d’être numéro 1 une deuxième fois", a réagi le réalisateur.