Lors de l’émission "Face Katché", le chanteur et ancien champion de tennis Yannick Noah est revenu sur les premières années de sa vie. Il y a évoqué le bizutage qu’il a enduré durant des années.
Dans la "Face Katché", émission où le batteur Manu Katché va à la rencontre de personnalités issues de la diversité, Yannick Noah a avoué avoir été victime de terrible bizutage pendant ses années de sport étude.
Yannick Noah a débarqué en France, en 1972, pour suivre une formation de tennis intensive à Nice. Selon ses dires, il était le plus petit, puisqu’il avait 12 ans, alors que les autres avaient 14 et 15 ans. "Six mecs me tenaient à poils (...) et ont vidé mon tube de dentifrice sur moi. C’est humiliant (…) je me suis toujours dit ’un jour, je vous aurai’", a-t-il témoigné.
Le chanteur est aussi revenu sur son premier surnom "Bamboul". L’artiste franco-camerounais a indiqué qu’il voulait faire de sa différence une force. "C’était comme un challenge (...). Il n’y a pas 36 solutions (…) Je suis différent", a-t-il conclu.
> A lire aussi : Rouen : un étudiant meurt lors d’un bizutage