Yannick Noah a expliqué ces 5 années d’absence et son retour sur RTL.
En 2014, Yannick Noah a sorti un album qui a été un semi-échec à cause de la chanson intitulée "Ma colère". Le titre avait suscité la polémique qui a eu des mauvais impacts sur son image, a rapporté RTL.
Après 5 années d’absence musicale, le chanteur est de retour avec une chanson inédite qui s’intitule "Viens", extrait de son 11e album, en train d’être finalisé. Invité sur RTL mercredi 12 juin, Yannick Noah sort du silence et il est plus prêt que jamais à parler de ces temps de discrétion, mais également de sa nouvelle chanson.
Interrogé sur la raison pour laquelle il a mis tant de temps à refaire de la musique, le chanteur a expliqué que c’est la vie qui a voulu ce fait. "J’ai trouvé que j’avais fait pas mal de tournées qui se sont enchaînées et des albums", a-t-il indiqué. Avec ce rythme, il s’est aperçu que le temps passe et il a ainsi raté pas mal d’événements familiaux. Alors, "j’avais décidé d’être un petit peu plus présent, être plus proche des miens", affirme-t-il.
Pendant cette longue pause, le chanteur a eu l’occasion de réaliser un rêve. En famille, il a sillonné les Antilles en bateau. "Je lisais Bernard Moitessier, Titouan Lamazou, Philippe Poupon (de grands navigateurs), j’ai toujours eu ce rêve de voyager en mer, de prendre le temps ", a-t-il relaté.
"Et il y a eu cette envie tout d’un coup après un long voyage de revenir et de chanter", a-t-il continué en ajoutant que la musique occupe une place très importante dans sa vie. "Quand on arrête une carrière à 30 ans dans laquelle on a tout mis (…), il y avait comme une première mort". Il a aussi souligné que la musique lui a sauvé la vie, elle lui a permis de s’exprimer, de continuer à exister.
>>> A lire aussi : Après un an d’absence, Kendji Girac revient avec une nouveauté