Pendant le tournoi de Wimbledon, la princesse de Galles remet le prix aux lauréats. Lors de la finale des dames, Kate Middleton a été submergée par l’émotion.
La femme du Prince William, toujours classe et souriante, a assisté à quelques matchs de Wimbledon. Tout au long de la compétition, elle a arboré des tenues aussi chics, les unes autant que les autres.
Comme le veut la tradition, c’est la tête couronnée qui donne les trophées aux finalistes. Samedi, elle a offert le second prix à la tunisienne Ons Jabeur. Encore très troublée par son échec en finale, la tenniswoman a pleuré à chaudes larmes. Ce fut une véritable épreuve pour la jeune femme parce que c’est la troisième finale consécutive qu’elle perd. Le pire, en 2022, elle s’était déjà hissée en finale et elle a accusé une défaite. Ons Jabeur a voulu prendre sa revanche cette année mais elle a encore trébuché. Dans son discours final, la numéro 6 mondiale a décrit cette journée comme la « pire de sa vie ». Même si la Princesse était contente pour Marketa Vondrousova, gagnante du titre. Elle a été affectée par la grande détresse de la joueuse tunisienne. Au point que la Duchesse passe un peu outre le protocole en lui faisant un geste amical pour la consoler.
Kate Middleton a essayé tant bien que mal de lui remonter le moral et lui adresser ses félicitations. La future reine a partagé l’émotion d’Ons Jabeur. Une fois n’est pas coutume, elle a un peu craqué. D’habitude, la femme de l’héritier du trône ne laisse rien transparaître.
La finaliste de l’Us Open 2022 a par la suite confié la discussion qu’elle a eu avec la mère du Prince Georges. « Elle m’a demandé si elle pouvait me prendre dans ses bras. Je lui ai répondu qu’avec moi, les câlins étaient toujours les bienvenus. Elle m’a encouragée à rester forte, à revenir et à remporter un Grand Chelem, à gagner Wimbledon », raconte-t-elle.