"C’est avec une grande tristesse que la famille Hurt pleure le décès de William Hurt, père bien-aimé et acteur oscarisé, le 13 mars 2022, une semaine avant son 72e anniversaire", indique son fils Will dans un communiqué.
Selon toujours le communiqué de son fils, William Hurt "est décédé paisiblement, en famille, de causes naturelles". Pour rappel, l’acteur a souffert du cancer de la prostate à un stade incurable qui a été diagnostiqué en 2018, mais la famille n’a pas mentionné la maladie comme cause de sa mort.
William Hurt avait obtenu un Oscar du meilleur acteur en 1985 pour son rôle dans "Le Baiser de la femme araignée". Il a aussi joué dans des films populaires comme The Big Chill (Les copains d’abord) ou encore dans Gorky Park (1983), Alice de Woody Allen (1990), Until the End of the World (1991). L’acteur oscarisé a aussi décroché des rôles dans L’incroyable Hulk, Captain America, Avengers ou encore Black Widow.
Le comédien a confié dans une interview être mal à l’aise avec la vie à Hollywood et les apparitions en public. En effet, il a déclaré : "Je ne suis pas à l’aise avec tout ça. Je ne suis pas à l’aise à l’idée de marcher sur le tapis rouge en smoking, et de voir toutes les femmes avec leurs seins remontés et tous les hommes habillés en pingouins", rapporte Bfmtv.
Quant à sa vie privée, parmi ses anciennes épouses figurent Mary Beth Supinger, la danseuse de ballet Sandra Jennings avec qui il a eu un enfant, puis deux autres enfants lors d’un autre mariage. William Hurt a aussi eu une fille, prénommée Jeanne, avec l’actrice française Sandrine Bonnaire.
> Notre dossier sur les oscars.