Déjà interpellée par des associations de lutte contre la maltraitance animale, Wejdene est de nouveau dans leur collimateur. Dans sa story Instagram, l’interprète d’Anissa a partagé un souvenir de son voyage à Dubaï.
La Fondation 30 Millions d’Amis n’a pas tardé à réagir à cette vidéo postée par Wejdene ce dimanche sur Instagram. L’interprète d’Anissa a en effet posté un souvenir de son voyage à Dubaï. La séquence fait apparaître la jeune chanteuse qui câline un singe habillé d’un t-shirt. Dans un tweet, la Fondation n’a pas hésité à sermonner la jeune chanteuse sur les conditions de vie de cet animal au sein du zoo. "Ce qu’il manque à ce pauvre petit singe, c’est de ne pas être dans son milieu sauvage naturel, c’est de ne pas être auprès de sa mère, c’est de ne pas être déguisé... ET de ne pas être exploité par des humains !", a écrit l’association sur le récit du Huffington post.
Wejdene a déjà été épinglée par les associations de lutte contre la maltraitance animale à la sortie de son clip "16". La vidéo met en scène un ours dans les bois. L’association de défense des animaux à but non-lucratif "People for the Ethical Treatment of Animals (PETA)" a alors demandé à la jeune chanteuse d’arrêter la promotion de la captivité des animaux sauvages dans ses clips et sur les réseaux sociaux.
Voir notre rubrique people
😡Il vous « manque trop » @WejdeneOfficiel ? Ce qu’il manque à ce pauvre petit singe, c’est de ne pas être dans son milieu sauvage naturel, c’est de ne pas être auprès de sa mère, c’est de ne pas être déguisé... ET de ne pas être exploité par des humains ! pic.twitter.com/aW51Hen7NE
— 30 Millions d’Amis (@30millionsdamis) November 16, 2020