Le New York Times a révélé qu’une certaine Kristin Hirsch, 62 ans, vient de déposer une plainte pour viol devant un tribunal de Los Angeles contre Warren Beatty, 85 ans
Selon la plaignante, en 1973, alors qu’elle n’avait que 13 ans et la star 35, "un acteur très connu nommé aux Oscars pour son rôle dans le film ’Bonnie & Clyde’ l’aurait ’forcé à avoir des relations sexuelles’" plusieurs fois après l’avoir rencontré sur un plateau de tournage. Le nom de Warren Beatty ne se trouve pas sur les documents judiciaires mais il est facilement identifiable, comme le note TF1Info.
"En raison du statut, de la position d’autorité et du comportement de prédation et de manipulation de l’accusé, ainsi que du jeune âge de la plaignante, celle-ci était, au départ, ravie de faire l’objet de son attention", est-il écrit dans la plainte précise le New York Times qui avait révélé l’affaire Weinstein. Kristin Hirsch "était persuadée d’avoir une relation romantique avec une star de cinéma".
> À lire aussi : Condamné pour agression sexuelle sur mineure, Bill Cosby fera appel
Kristin Hirsch n’a décidé de porter porte plainte que maintenant car la loi mettant un terme à l’imprescriptibilité des crimes sexuels sur mineurs a été votée en 2019 par la Californie. Ce vote faisait suite à une autre sordide affaire incriminant un autre mythe américain, la star du petit-écran Bill Cosby qui avait abusé de plusieurs mineures. À ce moment-là, la justice avait ouvert une fenêtre de 3 ans aux victimes pour se déclarer pour des faits qui étaient alors prescrits.
> Toute l’actu People sur LINFO.re