Le voyage du prince Harry et de Meghan Markle à Nice se sont déplacés en jet privé a suscité de vives critiques à cause de l’empreinte carbone. Elton John est venu au secours de la jeune famille royale.
Après avoir passé quelques jours à Ibiza, en Espagne, le Prince Harry et son épouse, Meghan Markle ainsi que leur fils Archie, ont voyagé dans le Sud de la France, dans la maison d’Elton John. Pour rejoindre Nice, la famille royale a utilisé un jet privé qui a suscité de vives polémiques ces derniers jours, rapporte 20 Minutes. En effet, les tabloïds britanniques les ont qualifiés d’hypocrites, car leur empreinte carbone ne serait pas cohérente avec leurs discours en faveur de l’environnement.
Face à ces critiques, lundi 19 août, le célèbre chanteur, Elton John a pris la défense du duc et de la duchesse de Sussex. Il a, ainsi, dénoncé les comptes-rendus "déformés et malveillants" des médias sur le sujet. Sur Twitter, l’artiste a expliqué qu’il agit ainsi car la princesse Diana était l’une de ses plus proches amies. Dans ce cas, "il se sent dans l’obligation de protéger Harry et sa famille, des intrusions inutiles des médias qui ont contribué à la mort prématurée de Diana".
Selon ses dires, son mari David Furnish et lui, ont souhaité offrir, à la jeune famille, des vacances privées dans la sécurité et la tranquillité, dans leur maison niçoise. Dans ce sens, ils leur ont fourni un jet privé dans le but de maintenir un haut niveau de protection. Malgré cette nécessité, il a, toutefois, souligné soutenir l’engagement du prince Harry en faveur de l’environnement. "Nous nous sommes assurés que l’empreinte carbone de leur vol soit neutre", a précisé la star en soulignant qu’ils ont versé la contribution appropriée à une société aidant les particuliers et entreprises à diminuer leurs émissions carbone, Carbon Footprint.
I am deeply distressed by today’s distorted and malicious account in the press surrounding the Duke and Duchess of Sussex’s private stay at my home in Nice last week. pic.twitter.com/WjVRDSMX0z
— Elton John (@eltonofficial) 19 août 2019
Ainsi, aucune polémique n’aurait lieu d’être à ce sujet, a poursuivi l’artiste. Pour terminer sa publication, Elton John a appelé les médias à "cesser les attaques permanentes et inexactes qui sont fabriquées quasi quotidiennement à partir de rien, à l’encontre de la jeune famille royale".