Presque 50 000 personnes ont défilé le samedi 23 novembre, à Paris pour la marche #NousToutes contre les violences faites aux femmes. La comédienne française Sandrine Bonnaire était parmi les manifestants.
En pleine marche, Sandrine Bonnaire a été rejointe par une équipe du ‘Quotidien’ de Yann Barthès. L’actrice a livré un témoignage qui fait froid dans le dos. En effet, il y a de cela 20 ans, la star a été victime de violences de la part d’un ex-partenaire. Dans des propos retranscrits par Le Parisien, elle raconte : "j’ai essayé de me défendre. Je suis tombée dans les pommes. Je me suis réveillé avec huit dents cassés".
Sandrine Bonnaire se souvient avoir eu plein de morceaux de dents, du sang, "il était encore là, il m’a amené une serviette-éponge, qui s’est remplie de sang. Je suis allée me regarder dans le miroir. J’avais une ouverture là (au niveau du menton)", raconte-t-elle.
La vedette, aujourd’hui âgée de 52 ans, avait décidé de porter plainte et la personne en question a pris deux ans de sursis "seulement" et une importante amende.
>>> A lire aussi : disons Stop aux violences sexistes !
L’actrice, plutôt discrète, a également témoigné sur France 24. Des confidences chocs ! Sandrine Bonnaire détaille : "je me suis réveillée, je ne sais pas combien de temps après, avec une triple fracture de la mâchoire – j’ai tous les os du visage qui sont cassés, avec la langue déchiquetée, 8 dents cassées, et avec une ouverture sur le menton. Je saignais énormément".
Son ex lui a alors dit qu’elle était tombée et l’actrice l’a cru, car cela faisait 3 ans et demi qu’ils vivaient ensemble. "Il n’y avait jamais eu de prémices de violences, c’était quelqu’un d’assez calme. Aucun signe alarmant dans le passé. Et donc Je l’ai cru", confie encore la comédienne.
>>> Notre dossier sur les violences faites aux femmes
« Je me suis réveillée, j’ai craché plein de morceaux de dents, du sang… », l’actrice Sandrine Bonnaire nous a livré un témoignage poignant à la marche contre les violences faites aux femmes, organisée par le mouvement #Noustoutes. #Quotidien@SalhiaBrakhlia pic.twitter.com/GZj8ID9mIW
— Quotidien (@Qofficiel) 25 novembre 2019