Condamné à cinq mois de réclusion avec sursis et à 2 000 euros d’amende pour violences conjugales, Doc Gynéco a écopé d’une peine légèrement en dessous des réquisitions du parquet.
Bruno Beausire, alias Doc Gynéco, est reproché de "violences volontaires" sur sa compagne avec laquelle il a eu trois enfants. La victime aurait reçu des coups au visage lors d’une querelle dans leur domicile à Paris au mois de mars.
Le chanteur de 47 ans a reconnu, lors de l’audience de mardi, avoir violemment giflé et insulté sa femme. Celle-ci s’était vu délivrer 19 jours d’incapacité temporaire totale (ITT), dont 14 jours pour une détresse psychologique.
Le rappeur a été condamné à cinq mois d’emprisonnement et d’une amende de 2 000 euros pour violences conjugales. C’est une peine légèrement en deçà des réquisitions du parquet, qui avait demandé six mois de réclusion avec sursis.
Le tribunal a assorti cette peine d’un sursis probatoire de trois ans. Durant cette période, Doc Gynéco est contraint de respecter quelques obligations, notamment celles de soins et de suivre un stage sur les violences conjugales. Il lui est aussi interdit d’entrer en contact avec son épouse.