En baskets Louis Vuitton, la Première dame Brigitte Macron était au Stade de France mercredi pour donner le coup d’envoi d’un match caritatif au profit de la recherche sur l’autisme infantile.
Après la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie, Brigitte Macron est devenue une "fan de foot". Pas plus tard que le dimanche 9 septembre dernier, l’épouse du chef de l’Etat Emmanuel Macron a assisté à la rencontre France-Pays-Bas. Cette fois-ci, la Première dame a été invitée à se rendre au Stade de France pour donner le coup d’envoi d’un match caritatif contre l’autisme. Les 55 000 euros récoltés lors de ce match seront versés à la fondation Deniker.
Vêtue d’un jean slim, d’un petit blazer et d’une paire de baskets Louis Vuitton, Brigitte Macron a porté la tenue adéquate pour l’occasion. D’un air décontracté, elle a foulé la pelouse avant de donner le coup d’envoi. La Première dame a même eu droit à son propre maillot lors de ce match ayant opposé une équipe de France parlementaire aux Variétés Club de France. La rencontre s’est achevée sur un score de 16-0 avec une victoire des députés.
Brigitte Macron était du camp des parlementaires. "Les députés sont très bons, vous allez voir ils vont vous épater", a-t-elle lancé avant le coup d’envoi, propos relayés par Paris Match. L’équipe de l’Assemblée nationale a vu la présence de Jean-Marc Zulesi (LREM), Pieyre-Alexandre Anglade (LREM), Eric Coquerel (LFI), Eric Woerth (LR), Régis Juanico (Nouvelle Gauche) ou encore Sylvain Maillard (LREM).