Passionné par le ballet, le prince Georges a été moqué par une présentatrice américaine. Afin de le soutenir, 300 danseurs ont pris la décision d’organiser un flashmob à New York.
Lara Spencer, présentatrice américaine, s’est moquée en direct du prince George, à cause de ses cours de ballet à la rentrée scolaire. "Le prince William dit que le prince George adore le ballet... J’ai des nouvelles pour vous, prince William, voyons combien de temps cela va durer", avait-elle déclaré.
Une avalanche de réactions de la part des téléspectateurs américains a suivi les propos moqueurs de la présentatrice de l’émission Good Morning America. Ils ont alors décidé de réagir afin de lui prouver que le ballet n’est pas uniquement réservé aux filles.
Trois-cents danseurs de ballet se sont réunis à Times Square (New York) devant les locaux de l’émission Good Morning America pour soutenir le prince George et répondre aux propos de l’animatrice. Ils ont déjà organisé une chorégraphie millimétrée avant l’évènement.
Le monde entier a admiré la vidéo du flashmob sur les réseaux sociaux. Alex Wong, danseur canadien, a indiqué sur Instagram sa fierté par cet important geste de soutien de la communauté des danseurs. "J’espère que la prochaine génération de garçons n’aura pas à affronter ce genre d’intimidation que beaucoup d’entre nous ont subi.", a-t-il ajouté.