Une avant-première de ’J’accuse’, un film réalisé par Roman Polanski, a été annulée, mardi soir, à Paris après un rassemblement de militantes féministes mécontentes.
Le cinéma Le Champo, situé dans le 5e arrondissement de Paris, aurait dû recevoir une avant-première de ’J’accuse’ de Roman Polanski, mardi 12 novembre. Une séance qui a été annulée à la suite d’une manifestation d’une trentaine de militantes féministes. Ces dernières ont scandé : "Polanski violeur, cinémas coupables, public complice", rapporte Bfmtv.com.
Sur Twitter, Romain Jeanticou, un journaliste de Télérama, a évoqué le blocage de l’entrée du cinéma Le Champo par une trentaine de jeunes femmes et que "ça ne plaît pas du tout aux spectateurs venus voir le film de Polanski". Roman Polanski, qui était à l’UGC Normandie pour la projection du même film, n’était pas censé être au cinéma Le Champo, mardi.
A l’occasion de la principale avant-première, qui s’est tenue aux Champs-Elysées, la plupart des invités ont avoué "dissocier l’homme du réalisateur". Pour rappel, Roman Polanski, récemment, a été le cible d’une nouvelle accusation de viol.
>>> Voir notre dossier sur Roman Polanski.