Eric Zemmour a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle dans une vidéo. Il a cité de nombreuses personnalités représentatives de la France, dont Johnny Hallyday.
Eric Zemmour a officiellement annoncé sa candidature mardi 30 novembre dans un clip, publié sur les réseaux sociaux. Comme le rapporte le journal Le Parisien, dans cette vidéo qui ne fait pas l’unanimité, le polémiste a cité de nombreuses personnalités représentatives de la France, dont Johnny Hallyday. Le polémiste a non seulement évoqué le nom du chanteur, mais il a aussi intégré un extrait de vidéo d’archives, en noir et blanc, montrant le rocker sur scène.
Cette référence n’a pas plu à Laeticia Hallyday qui a transmis un communiqué à l’Agence France Presse, citée par le quotidien.
"Eric Zemmour tente un détournement de l’image de Johnny au profit de sa propagande", a-t-elle dénoncé. Selon ses dires, cette faute n’est pas seulement condamnable, car aucune autorisation n’a été demandée et donc octroyée. Elle constitue également une usurpation et la démonstration de l’irrespect de son auteur envers le symbole qu’incarne Johnny, et envers tous ceux qui portent authentiquement Johnny dans leur mémoire.
La veuve du chanteur a annoncé charger (son) conseil d’envisager toutes les poursuites nécessaires.
Invitée sur RTL ce jeudi, Laeticia Hallyday a affirmé qu’elle a été "attristée" et "choquée" en découvrant l’image de son mari dans la vidéo d’E. Zemmour. "C’est une propagande qui n’aurait pas plu à Johnny, il n’aurait pas aimé cela", a-t-elle assuré. D’après elle, il fallait dénoncer cet abus.
> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Eric Zemmour menacé de poursuites judiciaires pour sa vidéo de candidature