Le quintuple Ballon d’Or est actuellement en pleine tourmente. Une Américaine accuse Cristiano Ronaldo de l’avoir violée en 2009.
Cristiano Ronaldo évoque des ’Fake news’, quant aux accusations de viol dont il doit faire face. Lors d’un direct sur son compte Instagram, l’ancien joueur du Real Madrid déplore que des détracteurs veulent juste se faire de la publicité sur son nom. "C’est normal. Ils veulent devenir célèbres", lâche-t-il.
Pour rappel, la plaignante en question, Kathryn Mayorga, raconte dans une plainte déposée dans le Nevada que Cristiano Ronaldo l’a sodomisée de force au mois de juin 2009 dans un hôtel de Las Vegas lors d’une soirée bien arrosée. La star du ballon rond aurait ensuite exercé des pressions sur la jeune femme, actuellement âgée de 34 ans, en lui faisant signer un accord financier pour qu’elle garde le silence.
"La plainte de Mme Mayorga, les preuves physiques de son agression sexuelle (...) ne sont pas des ‘fake news’", a assuré l’avocat de la plaignante dans un communiqué.
>> A lire aussi : accusation de viol : la police de Las Vegas rouvre une enquête sur Cristiano Ronaldo
>> Notre dossier sur Cristiano Ronaldo
Vidéo par LCI