La Brésilienne, Valentina Sampaio continue son avancée dans la mode. Elle est devenue la première mannequin transgenre de Victoria’s Secret.
Samedi 3 août, la célèbre mannequin, Valentina Sampaio a fait une annonce sur Instagram. D’une façon très discrète, elle a révélé à ses milliers d’abonnées qu’elle participait à la campagne de Victoria’s Secret. À 22 ans, la Brésilienne devient ainsi la première mannequin transgenre de la marque de lingerie. Mais également, elle sera l’un des nouveaux visages de la ligne Victoria’s Secret PINK.
Les fans et les amateurs de la mode ont salué cette bonne nouvelle, d’autant plus que cette ligne est mondialement connue. Pareillement, des personnalités comme Laverne Cox, actrice et mannequin transgenre américaine l’ont adoré aussi. "Wow ! Enfin !", a-t-elle réagi en commentaire sur la publication de Valentina Sampaio.
Dans le but de célébrer son arrivée chez Victoria’s Secret, la star a posté une vidéo avec la légende : "N’arrêtez jamais de rêver". Un grand pas en avant dans la mode.
En effet, une autre ascension pour la mannequin, car en 2016, elle a déjà été la première mannequin transgenre à être en tête d’affiche pour l’Oréal Paris. Et son avancée ne s’est pas arrêtée, car un an plus tard, elle a été en couverture de Vogue Paris, une grande première aussi. "Je suis fière. C’est un moment important parce que la mode est un instrument pour faciliter les choses", a-t-elle souligné.
>>> Notre dossier sur les mannequins