JE1/WENN.COM/SIPA
Ce revirement de situation a été confirmé par l’avocat de la chanteuse de 39 ans. "Justice est faite pour Britney", a-t-il déclaré.
Sous la tutelle de son père depuis 13 ans, Britney Spears est enfin libre. Jamie Spears a finalement accepté de renoncer à rester son tuteur, ont déclaré les médias américains jeudi. Le père de la chanteuse de 39 ans envisagerait de "travailler avec la cour et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur", rapporte TMZ citant de nouveaux documents juridiques. C’est un véritable revirement de situation, car M. Spears a toujours indiqué qu’il comptait contester la procédure judiciaire engagée par sa fille.
Mathew Rosengart, l’avocat de star de la pop, s’est réjoui de cette annonce. "Nous sommes heureux que M. Spears et son avocat aient aujourd’hui admis dans un document juridique qu’il devait être retiré. Justice est faite pour Britney", a-t-il lâché dans un communiqué relayé par RTL. Pour un petit rappel, Britney Spears avait réclamé que son père ne puisse plus être son tuteur. Depuis 2008, Jamie Spears détenait tout contrôle sur les finances de la chanteuse.
> A lire aussi : Britney Spears, toujours sous la tutelle de son père, décide d’arrêter la scène
Malgré ce revirement de situation, l’avocat de Britney Spears a promis que l’enquête sur le comportement de M. Spears, et d’autres, au cours de ces 13 dernières années, sera poursuivie de façon énergique. Une période pendant laquelle son père récoltait des millions de dollars des biens de sa fille, a-t-elle souligné. Une nouvelle audience sur cette affaire doit se tenir le 29 septembre.