La tradition fait qu’à chaque 1er avril, des blagues drôles ou pas sont lancées de toutes parts, par des connaissances ou la famille. Le Camerounais et footballeur Samuel Eto’o en a été victime.
Jeune Afrique a publié une fausse interview de Samuel Eto’o dans laquelle il déclarait candidat à la prochaine présidentielle camerounaise. Le canular a été repris par France 24. Très en colère, le footballeur a émis un droit de réponse sur Facebook et n’a pas exclu une "action en justice pour diffamation ".
Interviewé par Jeune Afrique, Samuel Eto’o a répondu que l’ancien footballeur George Weah, récemment élu président du Liberia, n’est pas un modèle pour lui, mais plutôt le contraire.
" Je dirais plutôt que Samuel Eto’o est un modèle pour George Weah. D’ailleurs Samuel Eto’o a dit non au Real Madrid, alors que George Weah a dit oui au Paris-Saint-Germain… ", a-t-il répondu, pour de faux, dans son interview avec Jeune Afrique.
>> A lire aussi : Poisson d’avril : la maire de Beauvais annonce l’ouverture d’un magasin Ikea et la création de 4 000 emplois
Les cinq meilleurs poissons d’avril des stars
(Source : 20 minutes)