Valérie Trierweiler serait actuellement en vacances à Maurice. Elle a débarqué à l’aéroport de Plaisance dimanche dernier, confirme Le Mauricien.
A peine rentrée de l’Inde où elle était en visite humanitaire, Valérie Trierweiler se serait envolée aussitôt pour Maurice où elle séjourne tranquillement depuis dimanche, à l’abri des regards indiscrets.
Depuis son arrivée sur l’île sœur, l’ex-compagne de François Hollande n’a fait aucune apparition en public selon le Mauricien qui tentait vainement d’obtenir des informations auprès de l’établissement hôtelier où elle serait descendue.
« On refuse de confirmer ou d’infirmer sa présence », indique un journaliste local. Ce dernier affirme avoir approché ensuite l’hôtel du gouvernement pour savoir si Valérie Trierweiler « obtiendra le même traitement et les mêmes faveurs que la précédente, Ségolène Royal, lors de ses multiples déplacements à Maurice au cours de ces dernières années ». Mais là encore, le mystère demeure entier.
Quoiqu’il en soit, la presse locale s’accorde à dire que si peu d’informations circulent autour de ce séjour de l’ex-première dame c’est notamment pour « la protéger contre les incursion des paparazzis ». « Le fait brutal demeure que les anciennes compagnes de François Hollande trouvent en Maurice un véritable havre pour se remettre de leurs déboires conjugaux », souligne dans ses colonnes Le Mauricien.
Il faut dire que depuis
sa rupture avec François Hollande – officialisée par le président lui-même le 25 janvier dernier- Valérie Trierweiler n’a pu se défaire à aucun moment de l’engouement de la presse people qui l’a suivie jusqu’en Inde lorsqu’elle s’y était rendue pour une visite humanitaire. Pas étonnant donc qu’elle et son entourage restent très discrets par rapport à ce séjour en territoire mauricien, l’occasion pour l’ex-première dame de se remettre de tout le chamboulement qu’elle a connu depuis que l’affaire Gayet a éclaté au grand jour.