Le prestigieux magazine Américain Sports Illustrated accueillera dans les pages de son incontournable numéro annuel ‘Swimsuit Issue’, le premier mannequin transgenre de son histoire. Il s’agit de la jeune brésilienne Valentina Sampaio.
Sur la chaîne ABC, dans des propos rapportés par la presse Française, Valentina Sampaio confie : "cela représente beaucoup. Pas seulement pour moi mais pour toute la communauté LGBTQ +". La jeune femme de 23 ans est issue d’une famille de pêcheurs au nord du Brésil.
Valentina Sampaio n’est pas une novice dans le milieu du mannequinat. La jeune femme a notamment déjà fait la une de l’édition française de Vogue en mars 2017. En août 2019, elle été engagée par Victoria’s Secret pour une campagne publicitaire. Elle était pour le coup le premier mannequin transgenre à représenter la marque de lingerie.
>>> A lire aussi : Etats-Unis : un jeune lutteur transsexuel champion féminin
Pendant longtemps, Sports Illustrated s’était concentré sur de jeunes mannequins blancs et minces. Depuis, le magazine a su se diversifier. En 1997, Tyra Banks est devenue la première femme dite de couleur à être en une de la revue.
Ensuite, Sports Illustrated a convié la joueuse de tennis Serena Williams, la championne d’arts martiaux mixtes Ronda Rousey ou encore le modèle américain Ashley Graham, mannequin grande taille.
L’édition ‘Swimsuit Issue’ qui présente des femmes en maillots dans des décors paradisiaques est une véritable institution aux USA. Ces dernières années, son influence a diminué mais le numéro reste toujours incontournable. Pour ses 50 ans en 2014, l’édition a été écoulée à 785 000 exemplaires.
Le numéro avec Valentina Sampaio sortira le 21 juillet.
>>> Notre dossier people