Le rappeur Samat a été tué par balle, le soir du lundi 7 octobre, à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise).
Des coups de feu ont retenti vers 19h30 sur le parking du Mcdonald’s de Garges, avenue de Stalingrad, dans le Val-d’Oise. Le rappeur Samat a été abattu, comme le rapporte Actu 17. Selon les informations du journal Le Parisien relayées par RTL, le rappeur s’est trouvé dans sa voiture quand un autre véhicule est arrivé à proximité. Les personnes présentes sur les lieux ont ensuite entendu des détonations, le rappeur a été tué d’une balle dans la tête.
Rapidement, le ou les auteurs ont pris la fuite dans une voiture de marque Mercedes. Cette dernière a été retrouvée incendiée à Stains. Selon une source policière, elle a été signalée volée. Alertées, les forces de l’ordre se sont dépêchées et un périmètre de sécurité a été mis en place. Une enquête a été ouverte et la piste règlement de compte est privilégiée, selon des sources concordantes. Très vite, l’annonce de la mort du rappeur a été annoncée sur les réseaux sociaux, par des témoins.
MERCI 🙏🏽 #ZENITH 9/12/18@AffranchisMusic 🚬 pic.twitter.com/FruaBnr8tf
— #Fianso (@Fianso) 10 décembre 2018
Originaire de Stains, en Seine-Saint-Denis, le rappeur Samat a été déjà impliqué dans des affaires de vente d’armes et de drogue. Il a été, ainsi, bien connu des services de la justice après sa mise en examen, l’année dernière. Il était récemment sorti de prison.
Pareillement, en 2010, il a participé à un règlement de comptes devant le supermarché Cora à Garges-lès-Gonesse.
Côté artistique, il a surtout travaillé avec Fianso et Kalash criminel. Au début du mois de septembre, le rappeur Smet a annoncé la sortie prochaine de son nouvel album intitulé "Commission rogatoire".
>>> Notre dossier sur le meurtre