Un politicien conservateur de Colombie appelle au boycott de la chanteuse Shakira qui, selon lui, est devenue un « symbole de la décadence morale » depuis la sortie du clip Can’t Remember To Forget You.
Le clip très torride Can’t Remember To Forget You a certes beaucoup de succès sur Youtube - avec déjà plus de 70 000 000 de vues en seulement une dizaine de jours- mais la vidéo a aussi choqué plus d’un parmi les politiciens les plus conservateurs de la Colombie. Entre autres un certain Marco Fidel Ramirez qui mène actuellement une véritable campagne anti-Shakira dans son pays.
Pour lui, ce clip « envoie un message provocateur aux personnes faibles qui peuvent être polluées et incitées à pratiquer le lesbianisme ». A la star colombienne, le message de ce conseiller en famille est on ne peut plus clair : « QUERIDA @shakira : Tu video es realmente VULGAR. No necesitas hacer apología al lesbianismo. Ofendes a DIOS y destruyes la moral de tus FANS », disait-il dans un tweet traduit comme suit par le site Au Féminin :
« Chère Shakira, ta vidéo est réellement VULGAIRE. Tu n’as pas besoin de faire l’apologie du lesbianisme. Tu offenses Dieu et tu détruis la morale de tes fans ».
Pour Marco Fidel Ramirez, avec ce duo où elle s’enlace langoureusement avec Rihanna, Shakira est devenue « un danger pour les enfants », « une promotrice du lesbianisme » mais aussi un « symbole de la décadence morale ».
Il demande alors à toutes les chaînes colombienne de censurer ce clip et ses concitoyens de boycotter la star.