Une juge du tribunal de Los Angeles a décidé de suspendre Jamie Spears de son rôle de tuteur avec effet immédiat.
Un tribunal de Los Angeles a décidé de retirer la tutelle de Britney Spears à son père mercredi 29 septembre.
Selon le magazine Le Point, il s’agit d’un nouveau pas vers la liberté pour la star américaine. Durant l’audience, la juge Brenda Penny a estimé que l’accord actuel était "intenable" en l’état. Elle a ainsi décidé, dans l’intérêt de la chanteuse, de suspendre Jamie Spears de son rôle de tuteur avec effet immédiat. Le magazine note que la fin de cette mesure de tutelle devrait être prononcée vraisemblablement d’ici la fin de l’année. Pour l’instant alors, cette mesure reste en vigueur, mais le père de l’artiste n’a plus son mot à dire dans la gestion de la vie privée ou des finances de sa fille, qui est confiée à des professionnels.
La tutelle de Britney Spears a été mise en place en 2008 après des troubles mentaux manifestés par la star. Son avocat Mathew Rosengart a récemment, déposé une requête dans laquelle il a demandé la suspension de Jamie Spears le 29 septembre, et la mise sous tutelle doit cesser rapidement. "Chaque jour qui passe avec lui en tant que tuteur, chaque jour et chaque heure, est un jour où il cause à sa fille de l’angoisse et de la douleur", a-t-il indiqué.
Un documentaire, diffusé la semaine dernière par le New York Times, a accusé Jamie Spears d’avoir fait secrètement installer des caméras de surveillance dans la chambre de sa fille et d’avoir enregistré ses conversations privées. Son père a nié avoir exercé une quelconque surveillance illégale sur sa fille.
> A lire aussi : Britney Spears : son père a officiellement demandé la levée de la mise sous tutelle