Changement notable au niveau des charts américains, le tube de Noël de Mariah Carey, n’est plus numéro 1 ! Brenda Lee, 78 ans, a pris sa place.
Depuis plusieurs années, la chanson de Noël de la diva régnait sans partage dans les classements de tubes aux États-Unis. Petit séisme, cette année, la chanson "All I want for Christmas" n’est plus en tête des charts.
Qui a donc réussi la prouesse de dépasser ce poids lourd des tubes de fête ? Le titre s’intitule "Rockin’ Around the Christmas Tree", et il est interprété par la chanteuse de country Brenda Lee. C’est loin d’être une nouvelle chanson. Cette mélodie des fêtes se trouve dans les bacs depuis 1958 si la chanson est célèbre outre-Atlantique, elle n’a jamais bénéficié du même succès dont bénéficie la chanson de Mariah Carey. L’année 2023 a sacré le titre de Brenda, il est monté à la première place du Billboard Hot 100 au début du mois de décembre.
La réaction de son interprète a été très touchante, après l’effet de surprise, Brenda Lee a versé des larmes de joie. Le magazine Billboard a sorti sur son compte X, des images de ce moment émouvant.
Lors d’un entretien réalisé par le magazine Variety, la star du country a salué le travail effectué par les compositeurs et producteurs à l’origine de "Rockin’ Around the Christmas Tree". Elle n’a pas omis de remercier ses fans appelés les "Brendanators" . "J’ai des fans merveilleux qui sont là depuis la première fois que j’ai ouvert la bouche pour chanter, et qui sont restés. Tout le monde a été loyal, et je suis plus heureuse pour eux que pour moi", a déclaré Brenda Lee.
La dame de 78 ans a été très fair-play en évoquant le mégatube de Mariah Carey : "Ça a constitué un sérieux obstacle. Mais vous savez quoi, s’il doit y avoir quelque chose devant vous, autant que ce soit bon. Et ça l’est".
Brenda Lee avait chanté ce titre à seulement 13 ans. Quelques années après, elle est devenue une des femmes qui a accédé au Rock and Roll Hall of Fame et du Country Hall of Fame. La star américaine a aussi accédé au succès avec une autre chanson intitulée "I’m Sorry" sortie en 1960.
"Rockin’ Around the Christmas Tree" a rajeuni avec un nouveau clip posté sur Youtube en novembre 2023, elle rassemble actuellement plus 4 millions de vues.
This week's #Hot100 top 10 (chart dated Dec. 9, 2023).
— billboard charts (@billboardcharts) December 4, 2023