Un religieux new-yorkais ne pensait pas qu’autoriser le tournage d’une vidéo lui aurait coûté sa place. Le diocèse de Brooklyn a décidé de le licencier après la sortie du fameux clip.
Monseigneur Jamie Gigantiello a été suspendu de ses fonctions. Son péché ? Il a donné son aval pour que Sabrina Carpenter utilise sa chapelle comme décor de sa nouvelle vidéo.
L’interprète du tube ‘Espresso’ a opté pour cette cathédrale de Brooklyn à New-York pour tourner le clip de "Feather". La pop star met en scène des séquences tournées dans cet édifice, vieux de 160 ans. Les images, jugées provocantes par l’Église, montrent l’artiste en train d’assassiner deux harceleurs. Ensuite, elle se dandine sur leurs cercueils, dans cet endroit religieux. Dans cette vidéo musicale, la chanteuse porte une tenue sexy de couleur noire avec une croix dorée au cou.
En découvrant la vidéo, le diocèse de Brooklyn a réagi fermement. Il a acté le renvoi de Monseigneur Jamie Gigantiello, le prêtre qui a permis ce sacrilège. Un évêque qui a été bouleversé par la situation, a même procédé à une cérémonie spéciale pour « réparer l’église ».
Si la raison officielle de ce limogeage est liée au caractère inapproprié du vidéoclip, des rumeurs circulent sur d’éventuels liens financiers entre le prêtre et des personnalités politiques. Selon Le HuffPost, une enquête fédérale visant le maire de New York aurait mis en évidence de possibles connexions entre le chef de cabinet du maire et le prêtre démis.
Malgré ce limogeage, Monseigneur Gigantiello conserve la possibilité de célébrer la messe dans son ancienne paroisse, à condition d’obtenir l’autorisation de son successeur.