L’enquête entourant la mort de Matthew Perry, la star de la série Friends, continue de révéler des détails troublants. Mercredi 2 octobre, le Dr Mark Chavez, accusé d’avoir illégalement fourni de la kétamine à l’acteur, a plaidé coupable.
Pour rappel, Matthew Perry est décédé d’une surdose de kétamine en octobre 2023. Il a été retrouvé inanimé dans un jacuzzi à son domicile de Los Angeles (États-Unis). Le Dr Mark Chavez a reconnu, mercredi, devant un tribunal californien avoir illégalement fourni de la kétamine à l’acteur. Ce puissant anesthésiant, utilisé en thérapie contre la dépression, a été détourné à des fins récréatives, exacerbant les luttes personnelles de l’acteur. En plaidant coupable, ce médecin évite un procès, mais risque jusqu’à 10 ans de prison.
Le Dr Chavez n’est cependant qu’une des personnes impliquées dans cette affaire. Salvador Plasencia, un autre médecin, est accusé d’avoir exploité la dépendance de Matthew Perry, selon Anne Milgram de l’agence fédérale antidrogue. Des messages révélés lors de l’enquête l’ont trahi. "Je me demande combien ce crétin va payer", avait écrit le médecin en septembre 2023, rapporte RTL. Il aurait falsifié des dossiers médicaux pour légitimer ses actions après le décès du comédien. Cet homme doit être jugé au mois de mars, et encourt une peine pouvant aller jusqu’à 120 ans de prison.
Jasveen Sangha, une dealeuse, est également une des personnes liées à la mort de Matthew Perry. Surnommée la "reine de la kétamine" à Hollywood, cette femme de 41 ans est accusée d’avoir vendu le flacon de drogue qui a entraîné le décès de l’acteur. Déjà impliquée dans la disparition d’une autre personne à la suite d’une surdose en 2019, elle doit également être jugée en mars et risque la réclusion à perpétuité.
> Qu’est-ce que la kétamine, la drogue à l’origine du décès de Matthew Perry ?