Celle qui incarnait Chouchou dans ’Un gars, une fille’, affirmait récemment avoir été payé trois fois moins que son ex Jean Dujardin à l’époque de la série. Les productrices du show sortent de leur silence en niant ces déclarations.
Il y a quelques jours, Alexandra Lamy assurait dans une interview accordée à La Dernière Heure, n’avoir touché que le tiers du cachet de son ancien compagnon Jean Dujardin dans ’Un gars, une fille’. La star du petit-écran appuyait ensuite sur le fait que la série était pourtant produite par trois femmes, et qu’il y avait une directrice des programmes.
La principale intéressée en aurait alors parlé à Jean Dujardin. Fâché, celui-ci aurait déposé un ultimatum : soit sa compère gagnait autant que lui, soit il quittait le navire.
Les productrices de la série désormais culte sont sorties de leur silence. Dans un communiqué transmis à PurePeople, Hélène Jacques et Isabelle Camus déclarent que les dires d’Alexandra Lamy sont totalement erronés, et elles veulent "rétablir la vérité".
>> A lire aussi : Alexandra Lamy a confié ne toucher que le ‘tiers du salaire de Jean Dujardin’
Les deux femmes taclent la comédienne : "la première saison ayant été tournée il y a maintenant près de dix-neuf ans, Alexandra Lamy n’a probablement plus la mémoire des cachets qui lui ont été versés".
Toutefois, elles admettent que le salaire du comédien oscarisé était supérieur de 15 % à celui de l’actrice et ce, exclusivement, "en raison de sa renommée acquise dans l’univers de la télé et plus particulièrement dans le domaine de l’humour". Pour les deux femmes, cette différence est tout à fait normale dans "la loi du marché".
(Sources : Téléstar, PurePeople)