Les producteurs français (Alef One) et saoudien (MBC) ont fait part, lundi 12 octobre, du projet de documentaire et de mini-série sur la vie de Carlos Ghosn et de son épouse, Carole.
La société de production française Alef One a révélé que la réalisation du documentaire et de la mini-série sur la vie de l’homme d’affaires déchu devenu fugitif se fera avec les "contributions exclusives de Carlos et Carole Ghosn", rapporte RTL.
La direction de cette double production sur la vie de Carlos Ghosn et de son épouse, Carole, sera assurée par Nora Melhli (L’Affaire Villemin, Riviera, Les Médicis...). Le documentaire et la mini-série retraceront le parcours de l’homme d’affaire en évoquant "son statut d’un des plus puissants patrons de l’industrie automobile à celui de fugitif le plus recherché du Japon depuis sa fuite pour le Liban" où il réside actuellement.
> Liban : première apparition en public de Carlos Ghosn depuis des mois
Le tournage du documentaire sur la vie du couple Ghosn, qui comprend trois chapitres d’une durée de 45 mn chacun, a débuté "le 19 septembre à Beyrouth et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, en France, au Japon et aux États-Unis". Un tournage qui est dirigé par le réalisateur britannique Nick Green (House of Assad).
Quant au tournage de la mini-série de six épisodes, il sera lancé courant 2021. Pour le scénario, il sera confié à Mark Goffmann (The West Wing, Sleepy Hollow) tandis que la réalisation sera assurée par la franco-suédoise Charlotte Brändström (The Outsider, Conspiracy of Silence, Away).
> Voir notre dossier sur les people.
> Liban : la maison de Carlos Ghosn "détruite" par les deux explosions