La Réunion accueille actuellement un champion de France de ligue 1 de football. Benoît Trémoulinas est d’origine réunionnaise. Sa mère vient de Sainte-Anne. Le jeune virtuose du ballon n’a que 23 ans. Il était l’invité hier soir du journal télévisé d’Antenne Réunion.
Qui est Benoît Trémoulinas ?
Le jeune homme de 23 ans est un footballeur français qui a des origines réunionnaises par sa mère. Il est né le 28 décembre 1985 à Bordeaux, il évolue au poste d’arrière gauche aux Girondins de Bordeaux.
Issu du centre de formation du FCGB et doté d’un gabarit similaire à Bixente Lizarazu, il participe activement aux matches de préparations pendant l’été 2007, lui laissant espérer une place dans le groupe professionnel pour la saison qui s’annonce. Il apprécie notamment apporter de l’aide offensivement dans son couloir gauche.
Il effectue son 1er match en professionnel contre Le Mans UC, le 15 août 2007. Il a également disputé les 3 matchs des Girondins de Bordeaux en Coupe de l’UEFA. Il a écopé d’un carton rouge direct en Coupe de l’UEFA contre Anderlecht après un tacle sur un joueur belge.
A 23 ans, Benoît Trémoulinas est l’une des bonnes surprises de Laurent Blanc. Régulièrement titulaire, le latéral gauche réunionnais prend ses aises. Au point de repousser Jurietti et Placente sur le banc.
Trémoulinas est sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2013. Il porte le numéro 28 et est défenseur au sein des Girondins de Bordeaux.